Native de Berthierville, Marie Bellehumeur a étudié au cégep de Joliette en technique administrative. Elle vit à Repentigny depuis 1986. Elle est mère de deux enfants et grand-maman.


En 2002, l’intérêt de l’écriture s’est manifesté, et par la suite, la peinture à l’huile et les dessins au fusain et au pastel sec sont venus agrémenter son quotidien. Très créative, en janvier 2005, elle démarre son entreprise, les ÉDITIONS DE LA VIOLETTE.


Elle est membre de la Société des Saintpaulia de Montréal et s'intéresse à l’ornithologie.


Le bénévolat avec les enfants fut une grande richesse pour elle. Au fil des ans, elle a créé à sa façon l’animation d’activités sur la culture des violettes africaines, sur l’ornithologie et sur l’intériorité. Dans ses écrits, vous pourrez constater son goût et le respect pour la nature, qu’il s’agisse des violettes africaines, dont nous retrouvons l’histoire de cette magnifique plante écrite à sa façon dans KELLY À LA RECHERCHE DE LA LIBERTÉ, ou sur les oiseaux, dans LES VACANCES SONT À NOS PORTES.


Au cours de son cheminement intérieur, elle fit la rencontre de Madeleine Olivier (Intervenante en Régénération énergétique). La pratique de la Régénération énergétique a permis à Marie de vivre la Joie véritable et l’harmonie dans tout son Être, et ce, en continuant d’avoir une attitude positive et la foi. Dans un de ses livres précédents, CE CHEMIN QUI S’OFFRE À MOI, l’auteure nous raconte son éveil intérieur suite à la fibromyalgie et le bienfait de la Régénération énergétique à travers son cheminement.


Extrait en partie du livre L’Espoir est au rendez-vous - page 90

© Tous droits réservés


Par la suite, écoutant l’élan de son cœur, elle est appelée à travailler avec l’Archange Uriel et un autre livre s’ajoute, L’ESPOIR EST AU RENDEZ-VOUS. Elle a participé à des méditations au cours desquelles elle a transmis au groupe présent des messages de l’Archange Uriel qu’elle avait notés par écrit lors de ces rencontres. L’expérience qu’elle a acquise l’invite à animer un groupe en collaboration avec deux autres animateurs. C’est alors que les méditations pour la planète ont commencé. Elle transmettait des messages écrits de La Source et de la Vierge Marie qui paraient dans les livrets accompagnant les CD de la COLLECTION MÉDITATIONS POUR LA PLANÈTE. La collection comprend cinq CD. Ils s’intitulent AU RYTHME DES SAISONS — CRÉER LE PARADIS SUR TERRE, PRINTEMPS — TRANSCENDANCE, ÉTÉ — AIMER COMME LE SOLEIL, AUTOMNE—JE RÉCOLTE LE FRUIT DE MES ACTIONS et HIVER — CROIRE EN SA VIE. Elle a animé des méditations guidées pour l’Amour de Soi et, au cours de celles-ci, elle transmettait au groupe des messages qu’elle recevait de la Vierge Marie. Un premier CD de méditation guidée qui s’intitule « LE PETIT CYLINDRE BLANC » est alors publié.


Extrait en partie du livre Ce chemin qui se poursuit - page 160

© Tous droits réservés


Après CE CHEMIN QUI S’OFFRE À MOI publié en 2006, c’est maintenant CE CHEMIN QUI SE POURSUIT. Maintenant, vous avez l’opportunité d’en apprendre plus sur son parcours spirituel en lisant CE CHEMIN QUI SE POURSUIT. Une histoire vraie où la Volonté, l’Amour et l’Esprit divin s’unissent. Par son expérience, elle a traversé les ponts de la Vie et par ses transformations, chaque fois, elle a renouvelé sa Joie.


L’auteure vit son chemin à chaque instant et a reçu l’enseignement de la Vierge Marie. Par son récit, DOUCE MARIE AU CŒUR PLEIN DE COMPASSION, la Vierge Marie vous apporte des messages d’Amour et de compassion. Que ce soit par ses livres ou en personne, l’auteure vous accompagne sur votre chemin.


Pendant plusieurs années, l’auteure a fait du bénévolat avec les enfants dans une école primaire et elle leur proposa des relaxations. Suite à l’engouement de ceux-ci à relaxer, elle décida d’enregistrer un CD de relaxations qui s’intitule RELAXATIONS AU PAYS DE PETIT OISEAU. Trois magnifiques relaxations : L’ARBRE RIGOLO, LE NUAGE MAGIQUE et LE RAYON ROSE qui intéresseront les petits comme les grands.


La création est au cœur de sa vie et ne cesse de la fasciner. Elle se laisse guider par Déesse Terre-Mère et transmet de beaux messages provenant de notre planète ou d’autres galaxies... Des révélations touchantes sur la vie de chacun des règnes de la nature. Découvrez de belles expériences vécues par l’auteure en parcourant les pages du titre qui s’intitule DÉESSE TERRE-MÈRE NOUS RÉVÈLE LA VIE SUR D’AUTRES MONDES.


Suivant son inspiration et ses expériences, l’écriture fait toujours partie de son quotidien. Elle écrit un roman qui s’intitule LA MESSAGÈRE D’ÉLOHIM. Un roman d’inspiration, de développement, de croissance personnelle et de spiritualité. Ce livre sera le premier tome d'une trilogie.


Puis, une alliance se crée avec un peuple de l’eau d’une Cité intramarine et l’inspiration se poursuit en écrivant le second tome qui s’intitule L’ALLIANCE DU PEUPLE DE L’EAU.


Considérant que cette œuvre était inachevée, elle a délibérément poursuivis l’écriture du troisième tome qui s'intitule LES AMBASSADEURS DE LUMIÈRE ET LA LIBÉRATION DE LA TERRE.


De 2016 à 2019, elle anime des soins méditatifs évolutifs.


L’auteure est Maître Reiki Usui, praticienne et enseignante.


Elle est également praticienne de la technique THETAHEALING®.


En 2017, l'auteure décide de publier l’intégrale de la trilogie de la série Le Nouveau Monde Planétaire : OUVERTURE DES CONSCIENCES comprenant les trois tomes  LA MESSAGÈRE D’ÉLOHIM, L’ALLIANCE DU PEUPLE DE L’EAU et LES AMBASSADEURS DE LUMIÈRE ET LA LIBÉRATION DE LA TERRE.


Son dernier livre parut en 2019 qui s'intitule CONSCIENCE SOLAIRE est un roman d'inspiration avec de beaux enseignements à la Vie spirituelle selon le principe de Krishna, des peuples cosmiques et du Dieu Aton.


Depuis janvier 2020, elle pratique la méditation de Transmission. Elle est responsable d’un groupe à Repentigny. Chaque vendredi à 14 h 00, le groupe se réunissait mais depuis mars 2020, la méditation hebdomadaire se fait maintenant à distance chacun chez soi. C’est une méditation de groupe au service de l’Humanité.

 

De plus, en 2020, suivant son inspiration, elle crée un groupe de passage d’Âmes qu’elle nomma : « Accompagnez les Âmes jusqu’à la porte du Ciel ». Ce groupe se connecte aussi à distance tous les lundis à 13 h 15.


Si vous désirez écrire à l’auteure, vous pouvez le faire à l’adresse courriel suivante :


editionsdelaviolette@citenet.net

Biographie de

 Marie Bellehumeur