Accueil
Éditions de la Violette - Publications et Acheter en ligne
Éditions de la Violette - Où trouver nos publications
Éditions de la Violette - Événements spéciaux
Éditions de la Violette - La joie d'être
Éditions de la Violette - Biographie
Éditions de la Violette - Canalisations
Éditions de la Violette - Liens
Éditions de la Violette - Dossier de presse
Éditions de la Violette - Kelly à la recherche de la liberté
Éditions de la Violette - Les Vacances sont à nos portes
Éditions de la Violette - Autres publications - Les aventures de Charlotte et Frisanie en Chine
Éditions de la Violette - Relaxations au pays de petit oiseau
Éditions de la Violette - Mon ami Dieu m'a dit...
Éditions de la Violette - Mi amigo Dios me dijo...
Éditions de la Violette - Déesse Terre-Mère nous révèle la vie sur d’autres mondes
Éditions de la Violette - La messagère d'Élohim
Éditions de la Violette - L'alliance du peuple de l'eau
Éditions de la Violette - Les ambassadeurs de lumière et la libération de la Terre
Éditions de la Violette - Au rythme des saisons
Éditions de la Violette - Le petit cylindre blanc
Éditions de la Violette - Méditation guidée Le grand collectif de Navarthâ
Éditions de la Violette - Messages des Grands Maîtres de Lumière
Accueil
Éditions de la Violette - Publications et Acheter en ligne
Éditions de la Violette - Où trouver nos publications
Éditions de la Violette - Événements spéciaux
Éditions de la Violette - Ce Chemin qui s'offre à moi
Éditions de la Violette - Ce chemin qui se poursuit
Éditions de la Violette - L'Espoir est au rendez-vous
Éditions de la Violette - Douce Marie au coeur plein de compassion
Éditions de la Violette - Mon ami Dieu m'a dit...
Éditions de la Violette - Déesse Terre-Mère nous révèle la vie sur d’autres mondes
Éditions de la Violette - Les 24 symboles Universels Sacrés
Éditions de la Violette - Ouverture des consciences





La joie d'être

     La vague de souvenirs déferle sur la plage laissant place au lever du soleil et à la Joie de se manifester. En ce jour, la lumière passe et repasse. Il s’écrit sur le sable une vie renouvelée, une explosion de joie. (décembre 2017)


     Digne d'être la Vie. Sans voile, le rythme du son suit son cours. L'abondance est, car qui connait l'intention pure se détache du comment. L'abondance est, car qui s'engage connait l'intention précise et est en harmonie avec la Vie. (novembre 2017)


     Grâce en ces temps de renommée. Quand le cœur s'ouvre à la bienfaisance, la Joie jaillit. Les pensées deviennent pures d'intention. Plus l'Être s'élève en conscience plus l'énergie amène une vitalité en lui. Dans l'énergie du cœur, rien n'affecte l'Être, car la roue cesse de tourner et de le tourmenter. À chaque étape de changement, la régénération cellulaire s'active. L'Être vit la foi, l'instant présent… (octobre 2017)


     Ressentir la paix intérieure est un état magnifique ou tout est en harmonie en soi. Méditer pour découvrir l’Être en soi. Observer le paysage qui se dessine au sein des jardins intérieurs par la force de la pensée. Créer un sanctuaire. Être positif. Être observateur de ce qui est sans jugement. Tout cela est autant de facettes qui amènent à la joie d’être. (septembre 2017)


Source de Joie quand la connexion vibre à la fréquence du soleil dans ce grand univers. Il en résulte de l’espoir face aux projets à accomplir. La vague replace et l’équilibre survient. Dans un décor enchanteur, un vieil arbre est ainsi bien ancré, bien solide et joue son rôle d’observateur tout en se reposant. Tout autour de lui, la vie se déroule à un rythme effréné. Sans pour autant ignorer cette réalité, dans le détachement, il accueille la vie qui veut bien se reposer auprès de lui. Source de Joie. Ressentant la paix, la vie accomplit ses projets dans le lâcher-prise, dans le moment présent tout en étant dans son jardin d’Amour... (août 2017)


     De l'intérieur, au regard obscurcit, soudain, des rayons de lumière se faufilent arrivant d'une fenêtre. Ils activent une belle énergie qui circule librement. De l'intérieur, au regard éblouit, soudain la paix s'installe dans les pensées et le cœur s'en réjouit de tant de clarté. (juin 2017)


     Porte fruit toutes actions faites à partir du cœur même quand cela semble avancer lentement, car au plus profond de l'âme, elle sait que tout est parfait. Telle une chute d'eau, l'Amour pur se déverse et nourrit la vie. Elle s'abreuve de ce qui est bon pour elle soit pour se transformer ou pour vivre la Joie de tout son Être. (mai 2017)


    Il est sage d'exprimer ce qui vient du cœur. Apprendre à discerner le sage en soi qui parle ou le langage qui véhicule l'adversité. Le sage demeure dans le calme et la paix face à des propos déshonorants sans pour autant se retenir, il aborde le sujet avec douceur. Le sage consacre sa vie à la création et ainsi l'énergie circule librement. (avril 2017)


   La Joie d'Être inonde toutes les cellules. La régénération de celles-ci se manifeste dans le microcosme soufflant l'élan de cocréer. Sortant des abymes, la retenue laisse la place à l'expansion et la lumière renaît. Ainsi la faiblesse devient la force, la résistance devient le lâcher-prise. La reconnaissance de ce passage grandit tout l'Être. Voilà un magnifique cadeau de la Vie! (mars 2017)


   Percer le mystère direz-vous lorsque le rayonnement d'une étoile est voilé tout autour de soi par l'illusion? Oser avancer afin que la lumière perce le mystère de l'Être en entier dans toute sa splendeur. Quelle Joie de se découvrir en tant que lumière et de rayonner encore et encore pour recevoir des enseignements à l'intérieur de soi! Quelle Joie d'ouvrir son cœur et de renforcer l'Amour de soi dans le détachement! Quelle Joie que de comprendre que le mystère est en fait l'évolution, l'ouverture de la conscience nouvelle, une nouvelle Vie! (février 2017)


   Nul ne trouve la solution sans une ouverture d'esprit, sans une vision élargie devant le fait accompli. Après un moment de recueillement, de solidité en communion avec la Terre, c’est dans l'observation que tout devient clair. C’est par l'Amour inconditionnel que la lumière brille et ainsi tout est parfait. Par un changement nécessaire, l'équilibre s'installe et l'élan propulse la Vie toujours de plus en plus haut parmi les lumières célestes jusque dans le Tout. Tout devient possible dans l'Être puisqu'il observe, le temps d'un instant, son parcours tout en demeurant les deux pieds sur terre. (janvier 2017)

 

   Au pied de la montagne, commence l'ascension pour tendre vers l'unique but, celui de prendre part au scintillement de l'étoile argentée qui éclairera l'humanité. Entre temps, il s'agit de grimper avec force, avec courage et avec confiance en traversant tous les obstacles sur son chemin. Sachant que la montagne soutient la Vie à chaque instant, c'est avec Amour de soi et avec Sagesse qu'elle arrive au sommet. (décembre 2016)


   Vivre une suite d'événements permet de bâtir son Temple intérieur, car le retour à la Joie suit chacune des expériences vécues. La Joie est la chanson de l'Être. Habitant cette douce mélodie, l'harmonie est alors présente en son Temple intérieur. Le respect de soi, l'Amour de soi et l'estime de soi sont des sources inépuisables de l'Être pour vivre pleinement les événements. C’est par les expériences que le Temple s'agrandit afin que l'harmonie devienne un magnifique récital. (novembre 2016)


   Au plus profond des jardins, un battement expulse la lumière jusqu'à l'extrémité de ceux-ci. La vie est belle et paisible. Dans le silence, la vie installe le bien-être dans sa plus juste expression. Lorsque la lumière demeure dans la profondeur du jardin, la vie en oublie de respirer profondément. Dans un de ces jardins, la lumière se rend jusqu'à la moitié puisque par ignorance, au lieu que la vie avance sainement, elle laisse la pollution empêcher la lumière de sortir du jardin et d'émaner. S'ensuit alors dans un autre jardin, un brouillard qui s'installe partiellement. Puis, s'ajoute un chemin rempli de cailloux couvrant le sol dans un autre jardin empêchant la lumière de suivre le mouvement. Et dans ce même jardin, une fuite laisse s'échapper la lumière en dehors d'une section et fait perdre l'élan nécessaire à la vie pour avancer. Au plus profond des jardins, un cœur bat et la vie suit son rythme. Lorsqu'elle respire profondément, la lumière se remet en action. Elle circule à travers les jardins et tout s'harmonise. (octobre 2016)


   Dignement,  la vie traverse les obstacles en tant qu’émergence de souvenirs, d’attitudes controversées ou de rébellions entre relations. Dans toutes transformations ou libérations, l’accueil fortifie en soi la force de poursuivre et la volonté d’agir annonce la réussite. Une seule transformation permet à soi et à d’autres vies d’embellir l’harmonie de l’Être et même celle de la planète. Donc, la vie est à sa place afin que la réalisation de chacun crée la lumière pour un Nouveau Monde en parfait équilibre. (septembre 2016)


   Lorsque la pluie cesse, la vie rayonne. Une nouvelle poussée donne l’éclat d'un renouveau. L'Amour, l'Harmonie et la Joie fourmillent de partout. La créativité surgit pour s'exprimer par un quelconque moyen. À travers ces outils, de belles vibrations divines se mélangent à la vie. Lorsque la pluie arrive à nouveau, l'heureux élu sait qu'il s'agit d'un passage. C'est par la pensée d'Amour que la créativité s'accomplit. Pour renouveler cette Joie, le sage comprend que la pluie se doit de nettoyer les nœuds survenus afin que le Soleil apporte la richesse d'Être, et cela, dans une nouvelle fréquence d'Amour. Lorsque l'Amour, l'Harmonie et la Joie se ressentent, l'équilibre est. (août 2016)


   Pour arriver au sommet, plusieurs étapes sont à franchir, mais quand une personne pense qu'elle est arrivée, cela continue bien malgré elle, car l'Univers est sans limites. Le sommet est au-delà des pensées, des manifestations… Il est dans le Tout, dans la simplicité et la Joie d'être. Il est dans la beauté infinie en chacun comme un enfant qui s'émerveille devant la vie, quelle que soit sa différence puisqu'il y verra la pureté. Le sommet est constamment à découvrir. L'Amour de Soi le permet. Il s'agit d'y croire! (juin 2016)


   Tout au long du chemin, lorsque la verticalité soutien les corps subtils, l'intégration du « Soi suprême » vous amène à vivre la félicité. Mais encore, il faut se détacher de plusieurs facettes pour arriver à cet état. Toutes énergies indésirables affectent, déstabilisent, déséquilibrent le flux d'énergie qui circule dans les corps subtils et dans les centres d'énergie. C'est un choix de chaque instant que de suivre le « Soi suprême » et même les autres « Soi supérieur ou inférieur » à divers niveaux de l'évolution ou de se laisser berner par la peur ou l'intrusion d'énergie qui empêche ou diminue l'attention portée aux « Soi ». (mai 2016)


   Quand les tourments de la vie passent, il s'agit de demeurer dans l'Amour de Soi et de les transformer. Les tourments quotidiens ou de lourds Karmas bloquent, entremêlent le flux d'énergie s'ils sont vécus dans la peur ou dans la limitation des croyances. Le chemin est alors plus aventureux pour se connecter avec sa lumière, avec les « Soi » de chacun de vos portails, car les émotions prennent toutes la place. C'est en parvenant à se connecter au « Soi » que la transformation a lieu et ainsi la Joie renait. (avril 2016)


   Quand l'attention est tournée vers le silence intérieur, le calme et la Joie inondent tout l'Être. L'Amour pur prend donc la place de palier en palier. Il remplit l'Être et ce dernier ressent continuellement la Joie puisqu'il vibre dans l'essence pure du divin. Il devient le Maître de sa vie et se respecte sans préoccupations. Il sait que tout est parfait, car il y a toujours une solution pour tout dans son univers. Le moment présent ouvre la porte à la lumière et ainsi il vit la paix. (mars 2016)


   Le souffle parvient à pousser les nuages quotidiennement pour que l’équilibre règne au sein du Temple où la danse balaye les résidus restants. Le soleil perce au travers de la porte et de son éclat de lumière, il rayonne éclairant tous les Temples. Ceux ou celles qui les habitent et qui osent danser reçoivent la clarté qui se fond dans le Tout les nourrissant jusqu'au moment où le souffle reprend son rôle. Discipline, volonté et courage pour une vie équilibrée dans l'acceptation de suivre le rythme de la danse et ainsi au cœur même du Temple, la Joie d’être est célébrée maintes et maintes fois jusqu'au jour où le sommet fait partie du quotidien. Le Temple sur la montagne reçoit alors constamment la lumière du jour. (février 2016)


   Se trouver dans la « Joie d’être » signifie de vivre le moment présent sans jugement. Alors l’âme prend son rôle en toute liberté. Le mouvement de chaque instant se déroule dans la fantaisie du ressenti, de l'intuition… L’énergie circule bien et la manifestation se concrétise même quand la porte du changement s'ouvre. Ce qui est demeure et arrive une autre fréquence d'Amour qui vibre avec Joie à l'intérieur, dans le Temple sacré de l'Être. La connaissance s'acquiert par l'expérience et celle-ci se poursuit par une suite d'étapes progressives afin de s'ajuster à la nouvelle façon de faire. (janvier 2016)


   Par le présent, la vie se déroule comme un parchemin laissant au fur et à mesure le choix du moment décider du destin. Au cœur même de la Vie, tout se dessine. Rassemblant la fantaisie de vibrer la Joie, la Vie porte le quotidien afin de rayonner sa lumière. (décembre 2015)


    Douce nuit au ciel étoilé laisse l’étincelle de la vie surgir au creux de l'Univers pour briller dans le ciel bleu en ce jour de renommée. La Joie habite l'Univers de ses mille feux formant une explosion de créativité. (novembre 2015)


    L'humanité change. Porteur de lumière, éclairez la vie et bâtissez un monde nouveau. Soutenez avec Amour ceux qui souffrent. Allez vers le monde en toute quiétude. Multipliez la lumière grâce à votre Amour, à votre essence. (octobre 2015)

Par

 Marie Bellehumeur

CD de méditation

et DVD de canalisations

Livres numériques

Livres

Kelly à la recherche de la liberté


Les vacances sont à nos portes


Les aventures de Charlotte

et Frisanie en Chine


Relaxations au pays

de Petit oiseau

Mon ami Dieu m’a dit...


Mi amigo Dios me dijo...


Déesse Terre-Mère nous révèle

la vie sur d’autres mondes


La messagère d'Élohim


L'alliance du peuple de l'eau


Les ambassadeurs de lumière et la libération de la Terre

Au rythme des saisons-

Créer le paradis sur Terre


Le petit cylindre blanc


Méditation guidée

Le grand collectif de Navarthâ


Messages des Grands Maîtres

de Lumière

Accueil        Publications et achat        Disponible chez       Événements spéciaux

Ce chemin qui s’offre à moi


Ce chemin qui se poursuit


L’Espoir est au rendez-vous


Douce Marie au cœur plein

de compassion


Mon ami Dieu m’a dit...


Déesse Terre-Mère nous révèle

la vie sur d’autres mondes


Les 24 Symboles Universels Sacrés


Ouverture des consciences

© 2017, ÉDITIONS DE LA VIOLETTE - Tous droits réservés

Livres et CD pour enfants

Le petit mot du bonheur

2010

2011

2012

2013

2014

2015